[Anomalie] Louise Attaque ? On contre-attaque !

11:15 Maxime 0 Comments

Dix ans après leur séparation, Gaëtan Roussel, Robin Feix et Arnaud Samuel se reforment pour un nouvel album et une nouvelle tournée. On connaît déjà un premier titre de cet album, Anomalie.



Louise Attaque, c'est un style bien particulier : du violon, un mélange de rock et de folk... Et je donne la couleur tout de suite : je ne retrouve pas ce style dans leur dernière chanson. Où est le violon ? Où est ce style folk si propre à Louise ? Cette rupture risque de déplaire à beaucoup de personnes.



Concernant la musique, bien que ce ne soit pas le style de Louise, je trouve ce virage intéressant. Selon Ozap, on se rapproche du style de Coldplay, pourquoi pas, moi ça m'a surtout fait penser à The Loving Cup de Christine and the Queens : on retrouve des notes, un début et un refrain similaires. De plus, dans les deux cas, la musique me fait penser à un combat.




Pour ce qui est du clip, il est plutôt bien fait, l'anomalie, le "grain de poussière" est bien représenté, cette anomalie qui subit les jugements des autres. Ce clip est parfaitement en accord avec la musique !

Conclusion


On s'éloigne (peut-être un peu trop ?) du style habituel du groupe. L'album a intérêt à revenir à ce qu'il sait faire, sous peine de décevoir énormément de fans, dont moi.

0 commentaires: