Comment c'est loin (Critique)

18:00 Maxime 1 Comments



Quand Orelsan et Gringe sont Bloqués, ils ne font rien. Soyons honnêtes, quand ils ne le sont pas, ils ne font pas grand chose de plus.


Le scénario n'était pas très attrayant : Deux rappeurs incapables de sortir un album en 5 ans, doivent sortir un single en 24h, et entre procrastination et embrouilles, il va y avoir du boulot. Autant dire que ça ne donnait pas très envie. Mais me disant que l'humour de Bloqués n'est pas trop mal, et ayant loupé la dernière séance de Star Wars du jour, j'essaye quand même.

Le film s'avère être une comédie musicale à la 2015, avec des bonnes blagues, bien que parfois douteuses, mais Arthur peut en témoigner, je ne suis pas vraiment bien placé pour critiquer des blagues.



Comme toute comédie musicale qui se respecte, il y a de la musique (ah bon ?). C'est un film réalisé par les Casseurs Flowters, il est donc évident que nous avons droit à du rap, et ce film confirme ce que je pense : Orelsan est vraiment le seul rappeur que je supporte ! Les musiques sont plutôt bien écrites et bien instrumentalisées.


Le casting est essentiellement composé des proches d'Orelsan. On retrouve notamment une scène très drôle avec sa grand-mère ! Cette dernière, ainsi que la plupart du reste du casting, n'est pas actrice, ce qui rend le film plus "vrai".

 Le casting, justement, est essentiellement masculin, ce qui, en plus des vannes parfois un peu misogynes sur les bords ("les meufs, elles supportent un accouchement, elles supportent pas une vanne."), nous rappelle la relation entre Orelsan et le féminisme !

Pour finir, je dirais que c'est un bon film, que l'on appréciera encore plus si on aime le rap, et particulièrement les Casseurs Flowters, ainsi que l'humour de Bloqués. Cela dit, si vous voulez juste un film pour vous divertir, vous pouvez quand même aller le voir !

Vous l'avez vu ? Réagissez sur le forum !

Rédacteur : Maxime


1 commentaire: