Karen Gillan horrifie dans Conventional.
Karen Gillan, qui a joué Amy Pond dans Doctor Who des saisons 5 à 7, a sorti un court-métrage d'horreur : Conventional.Karen Gillan est principalement connue pour son rôle d'Amy Pond, compagne du onzième Docteur dans Doctor Who, et pour son rôle dans Selfie, mais elle réalise également des courts-métrages !
Celui dont nous allons parler aujourd'hui : Conventional est un court-métrage d'horreur.
Il dure 9 minutes et sortit sur YouTube le 14 Octobre 2015. Vous pouvez le regarder ci-dessous :
Ce court-métrage est, tout comme son titre ne l'indique pas, non-conventionnel pour un court-métrage d'horreur. En effet, nous n'avons pas le droit à un sérial killer, ni à un monstre, ni à un esprit maléfique qui terrorise un groupe d'adolescents stéréotypé. Nous avons le droit à une actrice de films d'horreur Hollywoodienne. Une ex-star qui a connu son heure de gloire et qui fait désormais le tour des conventions. Une femme effrayante en elle-même : le visage totalement déformé par la chirurgie, une actrice qui cherche à tout prix à revivre sur la scène.
Je trouve ce court-métrage très intéressant ! La performance de Karen Gillan est magnifique et donne toute sa splendeur à ce film qui réussit son rôle : il fait plus que nous faire peur, il nous horrifie.
Je ne peux pas vous en dire plus, car ce serait vous spoiler. Le but premier de cet article était de vous faire connaître ce court-métrage, trop peu connu et qui doit être vu (eh oui, j'utilise "doit" sciemment !)
En effet, ce film nous révèle l'histoire effrayante et horrible d'une personne, d'une actrice, qui refuse à tout prix de vivre une vie normale, conventionnelle.
"She doesn't want to be conventional, that's her greatest fear". Karen Gillan, Fan Expo Canada, 2015.
Envie de donner votre avis sur le film ? C'est ici que ça se passe !
0 commentaires: