Critique de Jurassic World
C'est un grand non. Pourtant, ce film avait toutes les cartes en main pour être réussi. Malgré une première partie agréable et nostalgique, le film est très vite tombé dans un tourbillon de clichés et d'incohérences.
La première partie : La première partie est totalement réussie, on visite le parc comme si on y était. On découvre les différentes attractions et les dinosaures présents dans le parc, et c'est réussi, vraiment, on pourrait croire que le parc existe bel et bien. On rencontre Owen, joué par Chris Pratt qui s'occupe des raptors et essaie de les dresser. Ce qui est normal car ce sont des "animaux", et qu'on peut bien évidemment dresser des animaux. On apprend également l'existence d'un dinosaure plus puissant que les autres
dinosaures (car il est génétiquement modifié) : L'Indominus Rex. Tout cela agrémenté de références au premier film, ce qui fera sourire les plus grands fans. Mais malheureusement, il y a la deuxième partie.
La deuxième partie :
Mauvais, très mauvais. Les dinosaures pensent comme des humains, l'Indominus qui sait où se trouve son traceur GPS (et qui arrive à se l'arracher d'ailleurs), non. Juste non. Certaines scènes sont clairement copiées du premier Jurassic Park, ce qui va au-delà d'une simple référence. Mais le pire est encore à venir. La fin du film : Le final est ridicule. Les raptors (qui dans la deuxième partie s'allient à l'Indominus Rex) se sont finalement remis dans le camp d'Owen, et ce sans aucune raison. Par ailleurs, Claire (jouée par Bryce Dallas Howard) a l'idée (qui aurait pu être cool) de libérer le T-Rex
qui fait enfin son apparition dans le film. Et à ce moment précis, malaise. Les raptors s'allient au T-Rex. Ce qui est totalement impossible. Puis finalement l'indominus rex se fait tuer par un dinosaure qu'on a vu plus tôt dans le film. Puis, sans pression, le T-Rex s'en va et laisse les raptors ainsi qu'Owen et toute sa bande saine et sauve... Enfin bref, très déçu de ce film qui aurait pu être bien meilleur.
Rédacteur : Papa Creeper.
0 commentaires: