Guild Wars 2 : Le Nouveau Mode de Jeu PvP

17:41 Arthur Baker 0 Comments

L'extension de Guild Wars 2 : Heart Of Thorns est sortie il y a presque deux semaines, cela m'a laissé un petit peu de temps pour tester le nouveau mode de jeu PvP (= Joueurs contre Joueurs/JcJ) : Bastion.
Guild Wars 2 ; Gw2 ; Gw2HoT ; Heart Of Thorns

Si vous n'avez pas encore lu l'article parlant de la nouvelle extension, je vous conseille d'aller le lire, car il fait un petit point sur toutes les nouveautés :
'Heart Of Thorns' : La nouvelle extension de Guild Wars 2 ! 

Parmi toutes les nouveautés sorties, un nouveau mode de jeu PvP est arrivé : le mode Bastion.

Les règles sont simples : Vous devez pénétrer le bastion ennemi afin de tuer leur seigneur. Cela rappelle la carte "L'Héritage du Feu belligérant", sur laquelle, en plus de la capture de points, vous pouvez tuer le seigneur ennemi afin d'obtenir une somme de 150 points (sachant que la victoire est attribuée à la première équipe ayant atteint 500 points).

Eh bien, dans le mode bastion, la victoire vous est attribuée si vous parvenez à tuer le seigneur adverse. Mais cela n'est pas si simple qu'il n'y paraît.

Un bastion est composé de deux portes, une porte extérieure et une porte intérieure, qu'il vous faudra détruire pour accéder au seigneur ennemi.

Il vous faudra d'abord vous rendre au milieu de la carte, afin de prendre du ravitaillement qui permet de recruter des skritts PNJ (= Personnages non joueurs), qui vous aideront dans votre tâche. Ce peuvent être des brise-portes ou des archers. 
Les brise-portes portent des bombes et font de gros dégâts aux portes ennemies. En revanche, ils sont incapables de se défendre seuls, il vous faudra donc les défendre pendant qu'ils réaliseront leur travail.
Les archers, eux, se défendent seuls, et bien qu'ils n'infligent que très peu de dégâts aux joueurs ennemis, ils sont redoutables face aux PNJ, ce qui vous sera très utile lors de votre combat contre le seigneur ennemi.

Chaque équipe possède, pour défendre son bastion, un trébuchet et des gardes. Les gardes sont disséminés çà et là dans le bastion, ils défendent les portes intérieures et extérieures, et le seigneur.
Les gardes ne réapparaissent pas après que vous les avez tués, leur mort est permanente (à l'échelle d'une partie, bien sûr).

De l'essence des brumes apparaît, à intervalles réguliers, afin de permettre à l'équipe qui parvient à la canaliser d'invoquer un héros. Ce héros est un allié surpuissant, qui aide son équipe à la tâche qu'elle effectue (destruction d'une porte ou combat contre le seigneur).

Après avoir enfoncé successivement la porte extérieure et la porte intérieure, vous vous retrouvez nez à nez face au seigneur et à ses gardes d'élite. Un combat épique s'annonce, et il sera quasiment impossible de le remporter seul ! 
Vous devrez donc adopter une stratégie avec votre équipe, pour savoir qui part attaquer le seigneur adverse, et qui reste pour défendre le vôtre. L'invocation d'un héros sera d'une aide considérable pour l'attaque du seigneur adverse.

Une description du mode de jeu, c'est bien joli, mais que vaut-il vraiment ?

Eh bien, je dois vous dire que je suis tout à fait conquis par ce mode ! 
J'avais auparavant du mal à faire du PvP, car le mode conquête ne me plaisait pas vraiment, mais j'adore ce nouveau mode ! 
Les parties sont vraiment palpitantes, les scores sont souvent très serrés, contrairement au mode conquête où on se retrouve la plupart du temps avec une victoire écrasante d'une équipe sur l'autre. Ici, on ne peut pas prédire avant la dernière minute quelle équipe gagnera, ce qui nous offre des parties où on ne s'ennuie vraiment pas ! 

On notera tout de même le fait qu'il n'existe qu'une seule carte, bien que je sois sûr qu'il en arrivera d'autres avec le temps ! 

Je tiens également à vous dire que j'essaierai de faire toutes les semaines un live sur Guild Wars 2 (probablement en compagnie de Maxime, un autre rédacteur de ce blog), et il y a de très très fortes chances pour que nous fassions (très) régulièrement du mode Bastion, alors si vous ne voulez rien rater de ces lives, vous pouvez allez suivre le compte Twitter de Blog N' Nerd sur lequel nous vous tiendrons au courant ! 
PS : Les rediffusions des lives précédents sont disponibles ici.


Voilà, cet article est terminé ! J'espère qu'il vous aura éclairé sur le mode Bastion. Celui-ci est disponible sans même que vous ayez besoin d'acheter la nouvelle extension du jeu.

N'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux, car cela permettra peut-être à vos amis de faire découvrir ce mode de jeu, et permettra également à notre blog de se développer, car nous travaillons dur pour que nos articles vos plaisent et c'est toujours sympathique de voir son travail porter ses fruits ! :)

Passez une bonne soirée ! 

0 commentaires: